5 novembre 2015 : colloque au complexe aquatique Spadium, Pontivy (56)

5 novembre 2015 : colloque au complexe aquatique Spadium, Pontivy (56)

Pontivy Communauté et son centre aquatique Spadium organisent le 15ème colloque de la Piscine de Demain le jeudi 5 novembre 2015 à Pontivy (56).

Pour sa 15ème édition, l’association de la Piscine de demain (PDD) a choisi d’organiser un colloque sur le thème de la piscine publique et de la démarche HQE le jeudi 5 novembre 2015 au complexe aquatique Spadium situé à Pontivy (56).

Cette journée à vocation pédagogique, 100% gratuite pour les maîtres d’ouvrage, pour les assistants à maîtrise d’ouvrage (AMO) et pour les maîtres d’œuvre (MOE = Architectes et Bureaux d’Etudes), est dédiée à ceux qui ont des projets de construction ou de réhabilitation de piscine, en cours ou à venir, et à ceux qui souhaitent s’informer des nouvelles tendances et techniques du marché.

Les interventions des professionnels de la piscine publique auront lieu tout au long de la matinée dans l’amphithéâtre du lycée Jeanne d’Arc Saint-Ivy situé à proximité de la piscine. Un buffet déjeunatoire sera organisé pour l’ensemble des participants afin de faciliter les échanges et les rencontres entre les porteurs de projets et les sociétés partenaires.

Enfin, l’après-midi sera consacré à la visite de ce beau centre aquatique Haute Qualité Environnemental (HQE), basse consommation énergétique (BBC), construit (3 350 m2 de surface utile / 635 m2 de plans d’eau / 9,4 M€ HT de coût total d’investissement) et exploité en mode concession par la société privée SPADIUM qui a ouvert ses porte en juin 2013. Ce pôle aquatique est équipé d’un bassin sportif, d’un bassin ludique, d’une pataugeoire et de plusieurs toboggans ainsi que d’un espace détente (sauna nordique, sauna infrarouge, hammam, soins esthétiques, un solarium…) et d’un espace de soins (Aroma-esthétique, soins sous affusions, spas, massages relaxants et soins esthétiques…) dédiés au bien-être du corps et à la sérénité de l’esprit.